Un Festival du Rire de Rochefort au mois de mai ? C’est l’annonce que nous attendions tous… Retrouver des températures printanières, toutes les activités autours et alentours du festival : Tremplin du Rire, Carrefour BD, concerts en plein air, rendez-vous des confréries, … Bref que de rendez-vous manqués pendant tout ce temps, que nous avons hâte de revivre dans leur totalité sous de doux rayons de soleil.
Une programmation qui fleure bon la belle saison avec des artistes habitués de Rochefort mais aussi des découvertes. Une première semaine sous le drapeau belge, enfin presque car nous retrouverons Alex Vizorek avec son nouveau « Ad Vitam », Pablo Andres, sous ses multiples facettes, Guillermo Guiz et pour terminer la franco-belge révélée par le FIRR Le cas Pucine.
Nous explorerons aussi le monde du visuel, du clownesque et de la jonglerie avec Elastic et Francesca. Après l’avoir loupé en 2020, nous accueillerons enfin Sellig. Florent Peyre sera également de la partie avec son spectacle « Nature ».
Dans la semaine « découvertes », un trio féminin détonnant montera sur les planches : Isabelle Hauben, Manon Lepomme et Isabelle Innocente prénommées « Les 3 amies ». Le lendemain, elles feront place à Jovany, triple lauréat du Tremplin du Rire en 2017, souvent qualifié de Jim Carrey français.
De très beaux noms et ce n’est pas tout… Quelques surprises seront encore annoncées prochainement. Le FIRR 2022, c’est du 11 mai au 28 mai !