Employeur
Festival International du Rire de Rochefort asbl
Secteur(s) d’activité(s) : Organisateur culturel, opérateur économique et touristique.
Description
Depuis 1981, l’asbl organise un festival d’humour qui participe à la renommée de Rochefort et sa région, cherche de nouveaux talents dans le domaine de l’humour (genre éclectique), programme des artistes en devenir ou confirmés, … Nous souhaitons diffuser cette image souriante durant le Festival mais aussi au travers d’événements ponctuels. Le Firr entretient de nombreux contacts avec des festivals francophones en Belgique ou ailleurs, il fait partie de la Fédération des Festivals d’Humour. Nous recherchons donc un(e) chargé(e) de communication dynamique, ouvert(e) aux technologies de l’information, autonome, organisé(e).
Passeport APE indispensable.
Coordonnées
Siège social : avenue d’Alost, 5 – 5580 Rochefort
Lieu de prestation : idem
Site web : www.festival-du-rire.be
Intitulé du poste : Chargé(e) de communication
Description de la fonction
Contacts artistiques
Sous la responsabilité du Conseil d’Administration ou des personnes que celui-ci a déléguées : programmation artistique des différents lieux. Contacts avec artistes, productions, équipes techniques. Suivi des contrats artistiques et fiches techniques (en collaboration avec régisseur).
Gestion des listings d’artistes, productions, festivaliers, …
Stratégie / identité / développement de contenu
Élaborer et mettre en œuvre un plan de communication à long terme en collaboration avec le conseil d’administration, notamment :
Développer notre présence dans les médias sociaux
Développement de différents supports de communication imprimés (dépliants, affiches, publications…)
Participer à la gestion du site web
Créer et maintenir une base de données de photos et de vidéos.
Relations avec la presse
Développement et entretien des relations avec la presse écrite, radio et télé.
Rédaction de communiqués de presse, organisation d’interviews et constitution de dossiers de presse.
Soutenir l’organisation d’événements et de campagnes promotionnelles.
Soutien à la réalisation des spots radio et télé.
Gestion et archivage des articles de presse.
Recherche de partenaires
Recherche de partenaires économiques, mise en place de partenariats locaux.
Qualifications requises
Vous avez une formation en communication, vous avez été en contact avec le monde culturel et/ou l’organisation d’événements.
Vous pensez de manière innovante et pouvez mettre en place un plan de communication adéquat et original pour l’organisation.
Vous connaissez la région de Rochefort, vous y habitez et vous souhaitez participer à son essor.
Vous pouvez travailler au sein d’une petite équipe motivée, ce qui vous permet aussi de travailler de manière indépendante, prendre des initiatives et trouver des solutions. Vous serez amené(e) à côtoyer, épauler, les administrateurs et les nombreux bénévoles.
Vous interagissez avec les gens de manière respectueuse et vous communiquez clairement, positivement et ouvertement, avec un sens de l’humour.
Vous maîtrisez l’outil informatique : traitement de textes, tableurs, mailings,
Vous pouvez gérer des sites web et rédiger facilement des textes pour les médias sociaux, des newsletters, des blogs, des dossiers de presse, etc.
Vous avez de l’expérience en matière de travail graphique (mise en page, exigences techniques, livraison, …), de photographie et de vidéo (montage, téléchargement, …).
Si nécessaire, vous participez à d’autres tâches au sein de l’organisation.
Vous êtes flexible, vous travaillez le soir ou le week-end si nécessaire, dans des périodes plus ou moins chargées et calmes.
Diplômes
Niveau bachelier minimum exigé.
Expériences
Toute expérience dans un poste similaire sous contrat de stage, salarié ou indépendant sera prise en compte.
Conditions
La fonction implique des déplacements et les prestations en période de Festival peuvent être tardives ; la détention du permis de conduire et un véhicule personnel sont donc indispensables.
Type de contrat
CDI (avec une période d’essai) – Contrat APE
Régime
Temps plein
Modalité(s)
Nous proposons : un emploi stimulant et varié dans lequel vous avez la liberté de développer votre expérience et votre talent en matière de communication et d’étendre votre réseau. Un poste à temps plein pour une durée indéterminée avec un salaire selon l’échelle de salaires du groupe B – CP 304.
Documents requis
Envoyez votre CV, votre passeport APE et votre lettre de motivation avant le 11 septembre, uniquement par courrier, à : Jean-Marc MAHIN , Asbl Festival International du Rire de Rochefort – avenue d’Alost, 5 à 5580 Rochefort.
Vous présenterez, en une page maximum, votre interprétation argumentée de l’affirmation suivante : Un festival d’humour peut participer à l’essor économique d’une ville.
Entrée en fonction : dès que possible.
Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 11-09-2020
Envoyer votre candidature à (mention CANDIDATURE sur l’enveloppe) :
Jean-Marc MAHIN
Asbl Festival International du Rire de Rochefort
avenue d’Alost, 5 – 5580 Rochefort